Un homme de notre monde a la mauvaise surprise de se voir réincarné en épée dans un monde de fantasy. Comme il est doté de nombreux talents, notamment la télékinésie qui lui permet de se déplacer, il affronte quelques monstres locaux et progresse à grande vitesse... jusqu'au jour où il se retrouve planté malgré lui dans une forêt dont il ne parvient pas à s'extraire. Quel ennui !
Mais voilà que passe un convoi d'esclaves, attaqué par des monstres. L'épée saisit l'occasion et ordonne à une jeune fille, hybride chat noir, de la prendre pour se débarrasser de ses assaillants. C'est le début d'une collaboration fructueuse entre Fran, l"ex-esclave semi-humaine décidée à prendre sa vie en main, et Professeur, l'épée aux multiples talents cachés.
La particularité de cet isekai est d'avoir un héros incarné dans une épée, ce qui change des schémas classiques. Il est très fort, mais choisit de s'associer à une jeune fille qui sera à la fois son élève et son amie. Le duo fonctionne sans heurt, mais il faudra attendre la suite pour les voir affronter de plus grands dangers après ce tome introductif.
Les dessins sont sympa, qu'il s'agisse de la jeune fille aux attributs félins ou de l'épée ornée d'une mystérieuse tête de loup.
Globalement, je trouve les péripéties un peu faciles, tout semble s'enchaîner sans grande difficulté pour le duo. Du coup ça manque un peu de tension. Je suis néanmoins curieuse de lire la suite, car c'est agréable aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins.