Les Chroniques de l'Imaginaire

Heureuse vengeance (Heureuse vengeance - 1) - Enoki, Surume & Fujiya, Izuco

Noein est le fils bâtard d'un noble puissant qui le méprise, et il a passé toute son enfance enfermé à l'abri des regards. Pour se débarrasser de lui, son père lui offre un territoire au fin fond d'une forêt sauvage. Il est désormais un seigneur sans sujet, et avec bien peu d'espoir de survie, en fait.

Si Noein est physiquement faible, il est armé d'une grande détermination. Enfin libéré de sa longue réclusion, il n'a qu'une idée en tête : se venger de son père. Mais plutôt que d'utiliser la force, il juge bien plus satisfaisant de montrer à son père qu'il a trouvé le bonheur en devenant un seigneur apprécié et respecté de ses sujets. Vaste programme !

Pour l'aider à accomplir son heureuse vengeance, Noein dispose de deux atouts : ses pouvoirs de sorcier marionnettiste et la loyauté indéfectible de son amie esclave Mathilda.

Scénario assez classique pour ce manga où un jeune seigneur doit utiliser ses compétences pour développer un territoire. Il part de loin puisqu'il commence avec une seule personne à ses côtés, à défricher un bout de forêt inhabité. Ses connaissances lui viennent uniquement des livres, mais il a une foi indéfectible dans sa capacité à triompher des difficultés pour se construire une nouvelle vie heureuse. Heureusement, il va bien vite convaincre des personnes de le rejoindre, même si les nouveaux venus trouvent parfois leur nouveau seigneur un peu bizarre...

Les personnages sont faciles à reconnaître et plutôt jolis à regarder, même s'il est dommage que la mignonne esclave aux oreilles de lapin ait une poitrine aussi encombrante. Globalement, les dessins sont plaisants.

J'ai trouvé que ce tome était sympa mais manquait un peu de tension. On peut cependant espérer que maintenant que le décor est posé et qu'on a fait connaissance avec les personnages, la suite sera plus prenante.