Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Du mouvement de la Terre (Du mouvement de la Terre - 7) - Uoto

Mots clés : chronique avis manga seinen theorie heliocentrisme imprimerie trahison inquisition heretique

Douraka a réussi à se faire intégrer au sein du front de libération des hérétiques après avoir brûlé le livre qu’ils recherchaient. En effet, la jeune fille est la seule à avoir lu entièrement le livre, et elle est donc la seule capable d’en restituer le contenu afin qu’il soit imprimé.

Quand le groupe arrive dans la maison isolée au milieu d’une plaine, Douraka va faire la connaissance de la cheffe du mouvement, qui n’est autre que Jolenta, la fille d’un ancien inquisiteur. Jolenta explique alors à Douraka que, pour elle, si les hommes naissent, c’est pour se rapprocher du bien, et que le bien et le mal sont indiscutablement liés.

Quand les inquisiteurs, prévenus par un traitre, arrivent, Douraka prend la décision de sauver le livre à tout prix et s’enfuit avec le matériel qui va permettre de l'imprimer.

Un tome qui fait la part belle à des pensées philosophiques et qui nous montre que la religion, la philosophie et l’envie d’évoluer sont intimement liés. La relation qui se tisse entre Douraka et Jolenta a beau être teinté de méfiance, elle n’en est pas moins profonde en très peu de temps, et Jolenta arrive à transmettre sa passion pour la vérité à Douraka.

Les rebondissements et les trahisons vont bon train dans cet avant dernier tome et j’ai hâte de découvrir la fin de l’histoire et voir le triomphe de la pensée héliocentriste.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2024
Année de 1e publication VO : 2020
Année de 1e publication VF : 2024
Nombre de pages : 180
Traducteur : Ponthaut, Alex
ISBN 13 : 979-10-3271602-1
ISBN 10 / ASIN : B0D21R15MF
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.