Les Chroniques de l'Imaginaire

Valhallian the Black Iron (Valhallian the Black Iron - 6) - Matsubara, Toshimitsu

Voici venu l’affrontement final et Tetsu est face à Napoléon, bien décidé à éliminer le jeune samouraï. Sur le bateau de l’empereur, en pleine tempête, le combat fait rage et Napoléon s’étonne de la résistance de Tetsu. Mais aucun des deux ne veut abandonner, et quand Dragounet demande à l’empereur pourquoi il veut à tout prix atteindre l’île des vikings, Napoléon lui avoue qu’il est persuadé que l’arbre en son centre est le cœur d’Yggdrasil. Donc le passage vers le monde des humains.

Quand la tempête a raison du navire de l’empereur, celui-ci disparait dans les flots, et Tetsu et Ragnar accostent sur l’île. C’est alors que des gardiennes supérieures surgissent afin de sceller l’arbre monde et fermer le passage. Comment Tetsu et son fils vont-ils faire pour réussir à revenir dans le monde des vivants ?

Un tome final excellent qui clôt cette série où l’action et le suspense sont omniprésents avec des combats épiques, un Napoléon mégalo à souhait et beaucoup trop sûr de lui, des adversaires qui n’étaient pas attendus, et une alliance entre les différentes armées encore plus inattendue. Et évidemment, les retrouvailles père/fils tellement attendues !

Une série que j’ai beaucoup aimé suivre, autant pour le scénario que pour le dessin qui est très immersif, avec des combats soigneusement chorégraphiés.