Sachi ne sait toujours pas quoi faire. Garder l’enfant ? Avorter ? Elle doit faire un choix, mais c’est compliqué pour elle depuis qu’elle a entendu le cœur de l’embryon lors de l’échographie.
Une réunion est organisée entre les deux familles pour parler de cette grossesse et la mère de Takara se montre formelle : elle ne veut pas que Sachi garde le bébé. Tout comme Kô, le frère de Sachi, qui veut qu’elle avorte. La mère se Sachi, elle, veut que sa fille soit heureuse, peut importe sa décision. Alors que le ton monte et que Takara et Kô en viennent aux mains, Sachi avoue qu’elle ne veut pas avorter. Ce qui provoque un grand blanc autour de la table.
La mère de Takara lui coupe d’abord le téléphone avant de le mettre à la porte, tandis que la mère de Sachi lui dit qu’elle sera toujours là pour elle.
Quel avenir immédiat se dessine pour le jeune couple qui ne sait pas exactement ce qu’implique la parentalité ?
Ce troisième volume de cette série douce-amère sur la grossesse adolescente est, tout comme les deux premiers, une vraie réussite. Les personnages principaux sont très attachants, et Takara montre combien il aime Sachi et combien il veut être là pour elle et leur futur enfant.
Les questions et les angoisses du jeune couple sont très bien retranscrites et montrent combien les adolescents japonais peuvent être mal informés sur les réalités de la naissance d’un enfant. Mais heureusement ils peuvent compter l’un sur l’autre, mais aussi sur la mère de Sachi, qui se montre beaucoup plus humaine que celle de Takara.
Comme pour le second tome, on retrouve des questions réponses sur la sexualité et la grossesse à la fin de l’ouvrage. Les réponses sont très claires, et une page est consacrée à l’accès aux moyens de contraception en France, ainsi qu'aux tests de grossesse.