Le samouraï Konosuke Ryudo a enfin retrouvé son épouse Tsuki. Il doit maintenant affronter ses ravisseurs. Il a à ses côtés Bokutake, le garçon masqué qui lit dans le coeur des gens, et Aki, la prêtresse aveugle qui prédit l'avenir. Face à eux se dressent le frère et la soeur Yatsugawa : Dosuke qui maîtrise l'eau et Katsu qui contrôle l'eau.
Dans ce tome, place au combat ! Engagé dès les premières pages, il ne finit qu'à la fin du volume. Chacun y fait preuve de son talent particulier, apportant son lot de rebondissements. Konosuke a beaucoup progressé dans l'utilisation de son propre pouvoir, mais cela sera-t-il suffisant ?
N'étant personnellement pas adepte de combats interminables, je n'ai que moyennement apprécié ce tome, qui se révèle avare en informations faisant avancer la compréhension globale (même s'il y en a quelques unes).
De plus, les combats ne sont pas toujours faciles à suivre graphiquement. Les personnages arborent des tronches torturées, ce qui rend les dessins globalement peu agréables à regarder.
J'espère que le tome suivant nous apportera un peu plus de révélations.