Les sœurs Grémillet et leur mère ont été invitées à un mariage sur une île où elles vont passer leurs vacances. Génial ? Pas si sûr ! Sarah a dû sacrifier son match de hockey pour suivre sa mère et ses sœurs. Une tension se créé alors dans la famille, surtout que Sarah passe quasiment tout son temps avec Aurélie, la fille unique de Virginie, la mariée.
Les filles se divisent alors en deux groupes : Cassiopée et Lucile d'un côté, Sarah et Aurélie de l'autre. Les deux groupes se lancent alors dans une drôle de compétition : trouver le plus de pièces d'un étonnant puzzle et découvrir où est passé un étrange personnage tout droit sorti d'un tableau…
L'histoire est toujours très sympa, mais ce n'est pas mon tome préféré. Il y a beaucoup d'idées, mais peut-être trop, ça part dans tous les sens.
Les personnages ont des caractères très différents, ce qui les rend facilement différenciable.
Les dessins sont toujours aussi jolis. Les personnages sont bien faits. Les décors sont détaillés, mais pas pour autant étouffants. La couverture de ce tome est belle, mais contrairement aux autres tomes, je trouve qu'elle ne reflète pas assez le contenu du livre. Les couleurs quand à elles sont superbes : pastelles ou vives, elles s'accordent toujours avec la scène actuelle.
Un bon tome six, mais peut-être un peu moins bien que les précédents.