Face à l'insistance de ses gardes-cristal, Yulith accepte de faire un effort de présentation pour la première rencontre avec les autres futures Providences, autour d'un thé. Cependant, sa mise soignée ne suffit pas : les autres candidates, toutes sanctifiées, prennent de haut les réprouvés et snobent complètement Yulith. Furieuse, celle-ci assène leurs quatre vérités à ses camarades !
Encore beaucoup de bonnes choses dans ce deuxième tome. Yulith se fait à l'idée de son nouveau rôle et ose s'affirmer davantage, affirmant haut et fort que les sanctifiés ne seraient rien sans les réprouvés qui suent sang et eau pour leur assurer une vie de privilégiés. Kyte prend également conscience qu'il n'a pas forcément toujours géré au mieux son propre statut de sang mêlé. Tous deux trouvent une force nouvelle dans leur amitié naissante. Kirick par contre agit de façon toujours plus mystérieuse. Sous son assurance de tous les instants et sa jovialité affichée, il dissimule une froide détermination, sans que l'on en connaisse encore les raisons.
J'avoue que je suis étonnée par le nombre de questions encore sans réponse alors que la série ne compte que trois tomes au total. La présentation au pape et la révélation des pouvoirs des providences reste à venir, on ne sait rien encore des intrigues qui se trament dans l'ombre, bref il reste énormément à découvrir !
Je suis donc impatiente de pouvoir lire la suite et fin, d'autant que c'est une série prenante mais également très plaisante visuellement.