Les Chroniques de l'Imaginaire

Kindergarten Wars (Kindergarten Wars - 2) - Chiba, You

Hana la nouvelle institutrice a trahi Rita et Doug pour tenter de sauver son frère. Rita gît sous les décombre des bâtiments qu’Hana a fait exploser, et Doug est grièvement blessé. Alors qu’Hana va achever Doug, le père de celle-ci arrive et la jeune fille découvre qu’une fois de plus elle n’a été qu’un jouet dans les mains de son père.

C’est alors que Rita surgit d’une masse de cadavres et entreprend d’éliminer tous les sbires du père d’Hana. La « sorcière » n’est pas morte, et fait le ménage autour d’elle ! De retour à l’école, le trio va faire la connaissance de l’infirmier Gordon Z Sky, qui est aussi le directeur adjoint de l’école. Alors qu’Hana se confie sur une douleur qu’elle ressent étrangement du côté du cœur quand elle n’est pas loin de Doug, un homme surgit dans l’infirmerie et déclare que ce n’est qu’un banal rhume. C’est un ancien policier, Luke Smith, qui s’occupe de la classe chrysanthème et qui est un passionné de shōjos.

Mais les enfants et l’école ne sont toujours pas à l’abri d’une attaque…

Dans ce second tome, on découvre que l’aura de Rita en tant que tueuse légendaire n’est pas usurpée. Surnommée la « sorcière », elle est très connue et a fait beaucoup de victimes, dont certains lui en veulent toujours après des années. Dont le père d’Hana qui utilise sa fille pour se débarrasser de Rita. 

Rita, quant à elle, est toujours à la recherche de celui qui fera battre son cœur, mais se rapproche amicalement de Doug, qui lui a sauvé la mise. J’avoue que j’ai beaucoup ri quand Luke Smith est arrivé, avec ses théories de relations amoureuses (qui sont tout à fait valides cela dit dans un schéma d’histoires type shôjo). Ce qui me fait beaucoup rire aussi ce sont les quelques planches en fin de volume qui montrent une réunion de l’association des victimes de la maternelle Black dans l’au-delà, qui sont tous traumatisés par leur rencontre avec Rita.

La fiche présente sur la quatrième de couverture est celle de Doug et son matricule est le n°318.

J’aime décidément beaucoup cette série et j’ai hâte de voir comment l’intrigue va évoluer.