L’affrontement entre Natasha, une tueuse à gage qui cherche à retrouver du plaisir dans son travail, et Rita se déroule dans la cour de l’école. Pendant ce temps, Doug et Hana arrivent à mettre les trois enfants qui jouaient à cache-cache en sécurité, mais refusent de quitter la cour pour ne pas laisser Rita seule, même si celle-ci ne semble pas avoir besoin d’eux pour se débarrasser de son adversaire.
Au cours de l’affrontement, on suit les pensées de Natasha et on se rend compte que, comme pour d’autres criminels, son enfance n’a vraiment pas été toute rose et qu’elle ne cherche finalement qu’une seule chose : que quelqu’un l’aime.
En découvrant l’identité de la cible de Natasha, Rita, Hana et Doug s’aperçoivent qu’ils ne connaissent pas toutes les véritables motivations de l’existence de l’école, et se posent des questions sur la petite fille ciblée.
Un troisième tome toujours blindé d’action, un peu moins d’humour, mais avec plus de profondeur puisqu’on plonge dans le passé de Natasha et qu’on comprend mieux ce qui la pousse à continuer à tuer.
Rita est fidèle à elle-même, et désespère de trouver le beau gosse qui serait son âme sœur. Sa dernière tentative connait le même échec que les précédentes, et le jeune homme se retrouve dans l’Au-delà, à la fameuse réunion des victimes de la maternelle Black.
Une autre tranche de vie nous montre Rita, Hana et Doug en plein travaux manuels, et il faut bien avouer que Rita et Hana ne sont pas forcément très douées.
J’ai à nouveau adoré ma lecture, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.