Yoterda est un jeune noble qui doit prendre la tête de la maison Sotelna. Elevé à l’écart du monde du dessus, il est très instruit mais complètement ignorant de la réalité du peuple. Alors qu’il débute son voyage, il fausse compagnie à ses protecteurs et se fait assassiner dans un endroit sombre. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve avec un corps robotique, mais avec tous ses souvenirs et émotions. Le hic, c’est que ce corps de substitution n’est pas fait pour durer et qu’il doit trouver une autre solution pour survivre. Il décide alors de se rendre chez les sirènes, créatures magiques, afin de récupérer un corps humain.
Mais avec son corps robotique, il ne peut pas faire ce voyage seul, et il va donc rencontrer Doga, une jeune orpheline qui a vécu toute sa vie dans la rue et qui est prête à tout pour gagner de l’argent. Yote lui offre donc un sixième de sa fortune si elle l’amène au bord de la mer pour concrétiser son projet fou. Aux abois mais loin d’être bête, Doga se méfie de cet aristo un peu trop arrogant, mais décide de le suivre pour voir si la mer existe bel et bien.
Après Badducks, que j’avais beaucoup aimé, on retrouve la mangaka Taoryumon Takeda dans ce road trip qui promet de ne pas être de tout repos. On est donc en présence de deux personnages que tout oppose : un aristocrate rêveur qui n’a que des savoirs théoriques et une orpheline qui vit dans la rue et n’a même jamais dormi dans un vrai lit. Autant dire que la coopération entre les deux risque de ne pas être de tout repos, d’autant plus que Yote a vraiment besoin de Doga pour essayer de retrouver son corps.
Ce premier tome nous présente de façon très efficace un monde où ne se côtoient quasiment pas deux populations. Les riches qui vivent sous l’arche, bien protégés, et les pauvres qui subissent le soleil, le désert environnant et le manque de nourriture. Mais certains aimeraient que leur vie change, et font tout pour y arriver malgré les conditions difficiles.
Dans ce manga de style post apocalyptique, le road trip entre deux personnages qui ne sont pas venus au monde avec les mêmes chances à la naissance promet d’être très intéressant à découvrir.