Les Chroniques de l'Imaginaire

My Gently Raised Beast (My Gently Raised Beast - 1) - Teava & Yeoseulki

Alors que la petite Blondina, battue et affamée au quotidien, essaie de fuir sa condition miséreuse de quasi-esclave, la précieuse bague qu'elle tient de sa mère décédée la révèle comme la fille de l'Empereur d'Atez. Du jour au lendemain, la voilà au château, une jolie cage dorée où on l'habille de jolies robes sans guère lui apporter d'attention. 

Mais attention : il lui faut rester discrète et ne pas étaler sa basse extraction. Et surtout, il lui faut éviter de contrarier son demi-frère Lart - impoli et méprisant - et sa demi-sœur Adelaï - arrogante et ambitieuse -, les enfants légitimes de l'Empereur qui ne demandent qu'à se débarrasser d'elle et la rabaisser.

Heureusement, une rencontre inattendue va lui redonner le sourire : un petit chat noir blessé... qui se révèle être en fait un jeune homme-bête du Clan des Léopards Sacrés, capable de prendre apparence humaine à sa guise. Les créatures sacrées sont à la fois craintes et révérées par les humains, avec qui ils entretiennent des relations minimales. Ignorant tout cela, Blondina voit juste en Amon un nouvel ami qui lui ressemble (lui aussi est méprisé par les siens à cause de sa couleur), avec qui elle aime jouer et passer du temps. Au fil des jours, leur relation devient plus profonde.

Voilà une série vraiment toute mignonne, à l'image du protagoniste masculin quand il est sous forme féline. Ce n'est certes pas exempt d'une certaine violence (le quotidien de Blondina au début est très noir par exemple), mais dans l'ensemble ce qui prime c'est plutôt le côté doux et joli. Blondina est gentille sans être naïve, Amon un peu boudeur mais aussi craquant sous forme féline que humaine. Ils s'attachent très vite l'un à l'autre, d'ailleurs Amon devient rapidement plutôt jaloux, ce qui donne lieu à des passages amusants. Les autres personnages sont tous très faciles à reconnaître, et le moineau apporte une touche d'humour. Pour le moment, je ne vois pas trop où on va, mais je ne me suis pas ennuyée un instant en lisant ce premier tome.

Les dessins sont vraiment plaisants, tout doux, avec des personnages très expressifs dans leurs sentiments. Et le chat, ben forcément, en tant qu'amoureuse des chats, j'adore ! Les décors sont souvent assez basiques, mais les cases sont suffisamment remplies pour que cela ne fasse pas vide.

C'est donc aussi joli que sympa à lire, et j'ai très envie de découvrir la suite !