Kaibara, un transféré et l'un des sept anges déchus qui ont tué le roi Haineux du Mal, débarque à Goryune pour y prendre la place de Sibérian, le roi et père de Boulette (alias Mathilda). Il va arriver à battre la garde royale grâce à son cadeau divin qui matérialise une bouche géante qui dévore les gens. Grâce à cela, il augmente en puissance et acquiert le pouvoir de la personne qu'il vient de dévorer. Mathilda, soucieuse de prouver sa valeur aux yeux de son père, va le déranger plus qu'autre chose. Goryune, en essayant de protéger sa fille de la bouche géante, va se retrouver blessé.
Mathilda, dernier membre de la famille royale, va être écartée du danger afin qu'elle prenne le relais du royaume s'il le faut. Ses amis - Sensei, Annette et Nier - vont alors partir vers le palais afin de sauver le roi et de terrasser cet ennemi dangereux et puissant. Mais Boulette est têtue et va faire irruption au milieu du combat pour protéger son royaume, ses amis, mais surtout son père.
Grâce à son cadeau divin, Sensei va l'aider à trouver qui elle est vraiment et à révéler sa pleine puissance, lui permettant de venir à bout du transféré.
Mais le pouvoir du roi Haineux du Mal, digéré il y a quelques jours, va lui permettre de se régénérer en scolopendre squelettique et menaçant. Wordellia, la fille du roi Haineux du Mal, va alors faire irruption pour le décapiter, dans le but de venger son père, avant de disparaître rapidement.
Une fois la paix rétablie dans le royaume, nos héros vont se mettre en route vers l'arbre monde de Goryune où ils font faire la découverte d'un village sous l'emprise de transférés mal intentionnés. Voici une nouvelle quête pour notre équipe.
J'ai aimé ce tome, il est dans la continuité des précédents. Chaque fin de tome nous emmène vers une nouvelle quête, nous laissant perplexe quant au chemin que l'auteur souhaite nous faire emprunter.
J'espère que dans les prochaines tomes, nous en saurons plus sur l'avenir de Sensei dans ce nouveau monde.