Toujours en quête des morceaux du mystérieux cadavre démembré, Wei Wuxian et Lan Wangji entrent dans la ville de Yi. Tout est désert et abandonné, et une brume épaisse les enveloppe. Ils ne sont pourtant pas seuls à errer dans cette ville fantôme : un groupe de cultivateurs juniors arpente également les rues. C'est sans compter sur des présences bien plus suspectes et dangereuses...
Ce deuxième tome, qui inclut les chapitres 33 à 50 de la parution originelle en web novel, voit les choses sérieuses commencer. Les deux hommes font de nouvelles rencontres, découvrent l'identité du mort après lequel ils courent depuis le début et s'approchent dangereusement du cerveau des opérations. Il leur faut fouiller dans les dessous des grands clans de cultivation et ce n'est pas du goût de tout le monde.
Si Lan Wangji n'a aucun doute sur l'identité réelle de son compagnon, Wei Wuxian essaie encore de cacher qui il est aux autres, se retranchant derrière l'apparence de l'ancien propriétaire de son nouveau corps. Hélas, les autres cultivateurs savent bien qu'il y a anguille sous roche et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit démasqué. Le danger est omniprésent.
Ce tome est encore un régal. On en découvre un peu plus sur la situation actuelle et passée (il faut s'accrocher un peu pour tout appréhender), et on suit avec plaisir Wei Wuxian et Lan Wangji dans leurs pérégrinations. Leur complicité grandit, mais sans vrai rapprochement amoureux pour le moment, Wei Wuxian ne semblant pas du tout conscient de l'obsession qui obsède Lan Wangji. Malgré des passages violents, le ton est globalement léger et tout à fait agréable. J'aime beaucoup par exemple les interventions des cultivateurs cadets, toujours sympathiques.
Contrairement au tome précédent, celui-ci s'interrompt à un moment critique, nos héros devant fuir devant les conséquences de leurs investigations. Forcément, on n'a qu'une envie : se jeter sur la suite !