Après un appel à l'aide de sa sœur jumelle, Tina, Naomie Writt va accourir dans la ville de Knockemout pour lui venir en aide. Elle arrive donc dans cette nouvelle ville, mais avec quelques casseroles car elle vient de s'enfuir de son mariage avec Warner, l'abandonnant devant l'autel. Rejoignant Tina dans un motel, elle va se retrouver plongée dans les vieilles combines de sa sœur compliquée et rebelle puisque celle-ci va s'enfuir avec sa voiture et lui laisser sa fille, Waylay. Naomie, maniaque du contrôle et des listes d'organisation, va alors voir sa vie prendre un tournant imprévu dans une ville qu'elle ne connaît pas, sans voiture et avec une nièce dont elle ignorait l'existence.
Elle va faire la rencontre de Knox, un homme terriblement sexy d'une quarantaine d'années, patron d'un bar et d'un salon de coiffure. Il va prendre la jeune femme sous son aile en lui trouvant un travail et une maison... Malgré de nombreuses altercations, ils vont franchir une ligne qu'ils n'étaient pas prêts à franchir.
Quand Naomie pense enfin avoir remis de l'ordre dans sa vie et s'habituer à avoir une jeune fille sous sa tutelle, Tina et ses problèmes vont refaire leur apparition. Entre cambriolage, kidnapping, apparition de l'ex fiancé, la jeune femme ne trouvera pas tout de suite la tranquillité.
C'est une romance contemporaine, les personnages ont quasiment tous passés la quarantaine et je vous avoue que ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre instaurée par le lieu des faits. La ville de Knockemout est une petite ville où tout le monde se connaît et où il y a un véritable esprit de communauté et d'entraide. Je trouve que Lucy Score a fait un gros effort sur le développement des personnages secondaires, qui sont assez nombreux dans le livre mais qui apportent tous quelque chose à l'histoire.
Les trois personnages principaux (Knox, Naomie et Waylay) sont attachants, chacun à leur façon. Waylay apporte un peu de malice et de piment dans la vie de Naomie mais aussi dans notre lecture, ce qui est fort plaisant. Knox est un homme des cavernes, bourru et pas du tout délicat mais au fil des pages, un autre côté de lui apparaît et ça nous permet de l'aimer encore plus.
La lecture est fluide, il y a de nombreux rebondissement mais aussi des moments familiaux qui réchauffent le cœur. On se surprend à imaginer être un habitant de Knockemout et on en rêverait même !
Je recommande ce livre aux amateurs de romance, vous ne verrez pas les pages passer.