Les Chroniques de l'Imaginaire

La romancière et le mercenaire (La romancière et le mercenaire - 2) - Minami, Asovu & Murayama, Nachiyo

Sword et Valderon Forester ont suivi les traces des trois mystérieux carrosses jusqu'à la cité de Montoria. La romancière confie alors au mercenaire une mission qui le stupéfie : aller vendre des manuscrits inédits (qu'elle a écrits en chemin) dans les librairies locales ! Il s'agit en fait d'attirer l'attention pour confirmer la présence de leurs ennemis.

Le voyage continue pour les deux voyageurs en direction des montagnes de Maléficio, mais le trajet n'est pas de tout repos. Entre les affrontements et les révélations, l'histoire avance très vite. Normal, puisqu'il ne reste plus qu'un tome pour boucler l'histoire. En attendant, ça part dans tous les sens : manigances du cardinal Malmsteem, lutte en faveur de l'homosexualité, expériences sur l'immortalité qui ont mal tourné et conduit à la ruine de la cité d'Atahei... On découvre comment tous ces fils sont reliés entre eux grâce aux explications de Valderon, qui se fait un peu prier mais révèle peu à peu ce qu'elle sait ou suppute à son compagnon. J'avoue que le plus curieux pour moi reste l'avance scientifique de la cité perdue, qui semble tout droit venue du futur de ce monde. Tout est un peu embrouillé, mais pas au point d'être vraiment perdu, cela donne juste très envie de lire la suite pour découvrir comment cela s'assemble.

Le manga est d'autant plus plaisant à lire que les dessins sont toujours très sympas : précis et détaillés, et mettant également en valeur les expressions des personnages et les mouvements. On se régale à tourner les pages.

La suite et fin devrait paraître avant la fin de l'année. Espérons que tout soit bien ficelé pour finir cette chouette série en beauté !