Dans un village loin de tout, la neige ne s'arrête jamais de tomber. Ce phénomène serait lié à l'arrivée du Dieu-Loup. Les villageois envoie alors des offrandes tous les deux mois au Dieu-Loup, en espérant qu'il fera cesser cet hiver continu. Cette fois, c'est un jeune esclave que l'on donne en offrande. Mais le Dieu-Loup refuse de le manger, bien que l'esclave insiste pour se faire dévorer. Les deux êtres rejetés de tous vont alors devenir bons amis.
Après un incident dans la montagne (et avoir découvert que l'esclave n'était pas un humain mais un être divin au pouvoir mystérieux), ils décident de partir en voyage, découvrir le vaste monde. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos…
L'histoire est bonne, mais elle mélange trop d'éléments différents. C'est comme si on avait fusionné plusieurs histoires pour en former une seule. Les personnages sont très sympas, mais l'esclave est un peu trop stupide à mon gout : il est heureux de mourir dévoré par le Dieu-Loup !
Les dessins sont très jolis. Les décors sont chouettes, même si un peu trop chargés. Le Dieu-Loup est très beau ! La couverture est très chouette.
C'est donc un bon livre, mais qui a quelques lacunes.