L'unité ROZZUM 7134 (surnommée Roz) est un robot échoué sur une île déserte remplie d'animaux. Elle est accidentellement allumée par des loutres qui se passaient par là. Seulement, quand on est un robot d'assistance pour humains est que l'on se retrouve dans un endroit où la nature règne, c'est un peu compliqué !
D'abord chassée par les animaux de la forêt, elle tisse des liens avec quelques animaux. C'est alors que Roz adopte un bébé oie, qui s'est retrouvé orphelin par sa faute. Roz découvre donc la vie de maman, accompagnée de son ami le renard Escobar. Mais la vie de mère est loin d'être de tout repos !
L'histoire est vraiment chouette, tirée du roman illustré The Wild Robot de Peter Brown, publié en 2016, et qui est le premier tome d'une trilogie. L'histoire mêle aventure et amitié, danger et entraide. Les personnages ont vraiment des caractères très sympas et très différents les uns des autres.
Les graphismes sont absolument magnifiques ! Les personnages sont très jolis et chacun d'eux est unique. Les couleurs sont très belles, vives et très variées. Les décors sont splendides, composés uniquement d'arbres et de ruisseaux, parfois de neige. Tout est très détaillé, sans pour autant l'être trop. Tout s'accorde particulièrement bien.
C'est un film merveilleux, touchant et ouvert à tous. Je le recommande vivement !