Les Chroniques de l'Imaginaire

Fleurs & dragons (Fleurs & dragons - 1) - Machidori, Sonoko & Agewo

Les royaume de Gavea et Veliefendi sont en guerre. Après une bataille, un chevalier dragon est fait prisonnier. Ricardo Dumas s'est rendu pour éviter la mort de sa monture, ignorant que ses ennemis comptent bien profiter de leur situation pour les éliminer tous les deux. En attendant son exécution, le chevalier est encagé en place publique, à la merci de la haine de la foule de badauds.

Une seule personne a pitié de lui : Lotus Aster, une jeune fleuriste exploitée et maltraitée par sa famille. Elle-même ne peut échapper à sa pauvre condition, bien qu'elle rêve de plus vastes horizons. Attirée par le regard intense du prisonnier, impressionnée par sa dignité malgré sa situation désespérée, elle essaie de le soulager de son mieux, lui offrant ce qu'elle peut : des mots chaleureux et des fleurs !

Contraint par des bracelets magiques, Ricardo reste muet face à Lotus, mais pas indifférent. Quand l'occasion arrive de s'échapper, il embarque avec lui la jeune femme. Veut-elle vivre à l'abri, invitée chez lui ?

Fleurs & dragons est une bien jolie romance dans un monde de dragons et de magie. Les deux protagonistes sont très attachants, on les voit se rapprocher peu à peu... mais hélas, en plus d'être originaires de pays ennemis, ils ont également une énorme différence de statut social : Ricardo est un héros, noble et riche, tandis que Lotus ne possède que les vêtements qu'elle porte. Ne vaudrait-il pas mieux pour Lotus oublier Ricardo et se laisser séduire par le pétillant ami de celui-ci ? L'histoire avance à grands pas, alternant sérieux et légèreté, ne nous laissant pas nous ennuyer une seconde.

Au niveau des dessins, on a des personnages très expressifs, de jolis sourires, de belles envolées de fleurs... C'est un régal à regarder. Et comment ne pas craquer pour les dragons, aux airs de gros chats avec leurs "grou !" exclamatifs ?

C'est une très bonne pioche et j'ai hâte de voir paraître la suite !