Les Chroniques de l'Imaginaire

Seule la mort attend la vilaine (Seule la mort attend la vilaine - 5) - Gyeoeul, Gwon & SUOL & SUOL

Le procès de Pénélope se déroule dans une atmosphère tendue. Accusée d’avoir attaqué sept nobles du royaume lors de la partie de chasse, la jeune femme semble en mauvaise position. Le prince héritier ne peut hélas pas l’aider, car il est alité pour se remettre de ses blessures dûes à une dague empoisonnée.

Mais Pénélope n’est pas sans ressource. Refusant de s’avouer vaincue, elle arrive à démontrer qu’elle n’a pas pu attaquer les nobles, et elle possède même la preuve de ce qu’elle avance. Une dague armoriée, celle-là même qui a servi à presque tuer le prince héritier. Sans compter qu’elle arrive à instiller un doute sur toute l’assemblée en annonçant qu’elle avait un rendez-vous secret avec le prince héritier parce qu’ils seraient amoureux ! La stupeur de l’assemblée est à son comble.

A la fin du procès, Pénélope est invitée au palais et elle va passer quelques minutes chaque jour au chevet du prince qui ne semble pas se remettre bien vite de ses blessures. Et c’est là-bas qu’elle sera couronnée reine du tournoi de chasse, à sa grande surprise…

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, entre le procès, le résultat de la chasse, les différents entretiens qu’elle a avec chaque personnage, mais surtout avec le simple fait de rester en vie, on n’a pas le temps de respirer. Pénélope non plus, d’ailleurs, car elle est toujours sur le qui-vive afin d’augmenter ses taux d’affinité avec les différents membres de son entourage, proche ou lointain. C’est donc une lecture toujours intense, et même si Pénélope connaît déjà une bonne partie de l’histoire qu’elle joue, parfois, il y a des changements inattendus, et la jeune fille doit s’adapter (et pleurer sur ses précieuses pièces d’or qu’elle doit dépenser pour voir le taux d’affinité avec Eckles par exemple).

Ce cinquième tome bénéficie d’une très belle édition collector que j’ai eu la chance de recevoir. Dans un coffret joliment décoré, on retrouve, outre le webtoon en format papier, un nécessaire à correspondance qui comprends du papier à lettre, des enveloppes, un sceau et de la cire à cacheter. Sans compter un carnet (je vous ai déjà parlé de ma passion pour les carnets ?), et deux planches de stickers avec les personnages principaux de l’histoire.

L’anniversaire de Pénélope n’est plus que dans un mois, et la jeune femme doit tout faire pour survivre à cette date fatale. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va se passer d’ici là !