Les Chroniques de l'Imaginaire

Les reflets de Walpurgis (Le Grimoire d'Elfie - 5) - Arleston, Christophe & Alwett, Audrey & Mini Ludvin

Elfie et ses sœurs Louette et Magda continuent leur tour de France avec leur bus librairie, quand Elfie reçoit une invitation à la fête de Walpurgis, un événement dédié à la magie et aux sorcières. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voilà que les trois sœurs arrivent sur une île du marais poitevin, relié à de nombreuses légendes, dont celle de Mélusine, une fée frappée d'une malédiction qui protégerait le marais.

Le jour de Walpurgis arrive enfin et, durant cette journée, même les non-sorciers pourront voir la magie ! Entre le tournoi, les stands remplis d'objets magiques et ses nouveaux amis, Elfie ne voit pas que le marais va au plus mal, et que cette fête pourrait tourner à la catastrophe à tout moment ! Va-t-elle réussir à sauver Walpurgis, avec l'aide de ses amis Faustine et Balthazar, et de Mélusine, la fée du marais ?

L'histoire de ce tome est plus complexe que dans d'autres livres de cette série, ce qui est plutôt sympa. On y aborde notamment la sujet de l'écologie et de l'écoterrorisme. Dans ce tome, on découvre de nouveaux sorciers, mais également d'anciens amis de Mélusine, la mère d'Elfie, Magda et Louette.

J'ai également eu la bonne surprise de découvrir avec mon livre un marque-page, un poster représentant les stands de la fête de Walpurgis et un dépliant. Sans parler du carton, avec une jolie étiquette et un beau tampon.

Les dessins sont toujours aussi jolis : colorés et détaillés. Les personnages sont bien différents les uns des autres, c'est plus facile pour les différencier. Par contre, Balthazar, même si son nom est plutôt masculin, ressemble à une fille. Les couleurs sont superbes : vives et lumineuses. Les décors sont merveilleux : détaillés, ils ne cachent pas les personnages pour autant. La couverture est super et reflète bien l'intérieur de la BD.

C'est un bon tome cinq, qui fais honneur à cette série… magique.