Les Chroniques de l'Imaginaire

Beautiful Disaster - McGuire, Jamie

Ils sont étudiants à Eastern University. Elle, c’est Abby, qui cache au début de l’histoire son passé afin que celui-ci ne la rattrape pas. Lui, c’est Travis, un beau gosse bad boy, qui arrondit ses fins de mois en participant à des combats clandestins tout en poursuivant un cursus de droit pénal. Ils n’ont pas grand-chose en commun, mais leur rencontre va être explosive.

Travis, habitué à l’adulation de la gent féminine, est intrigué par Abby qui ne succombe pas immédiatement à son charme. C’est alors qu’ils font un pari. Si Abby gagne, Travis devra ne pas avoir de relations sexuelles pendant un mois. Si c’est Abby qui perd, la jeune femme devra s’installer pendant un mois chez Travis et partager son appartement. L’enjeu est de taille, et les parieurs passionnés. Mais qu’en est-il du cœur d’Abby et Travis ?

Une romance young adult qui met en scène deux personnages auxquels, au début, je me suis assez vite attaché, pour prendre un peu plus de distance ensuite. C’est une romance plutôt classique, deux étudiants d’une université tombent amoureux l’un de l’autre, ne se l’avouent pas tout de suite, avec un jeu de chat et de souris, un troisième larron amoureux de l’héroïne, un couple de meilleurs amis en support émotionnel, sur fond d’études qui ne sont clairement pas le principal intérêt de ce livre.

Le début de l’histoire est donc plutôt bien rythmé, avec pas mal d’humour, des situations un peu prévisibles mais amusantes, des personnages qu’on découvre au fur et à mesure, avec chacun leur particularité. Très vite, je me suis demandé ce qu’était le secret d’Abby, que j’ai trouvé plutôt intéressant, mais une fois celui-ci découvert et l’arc de l’histoire bouclé avec la situation de son père, pouf, ça disparaît et n’a plus aucune importance. Alors que j’avais cru comprendre que, justement, ce secret était fondateur pour la construction d’Abby, et ça disparaît très vite. Un peu dommage !

A vrai dire, j’ai trouvé la dernière partie de l’histoire un peu longue, comme si l’auteur tirait sur la corde pour atteindre un certain nombre de pages, ce qui rend l’intrigue et les réactions des personnages un peu exagérées.

Mais l’ensemble de l’histoire se lit tout de même assez vite et la plume de l’autrice, aidée par celle de la traductrice, est plaisante à lire.