Sooha est ravie d'intégrer l'académie Decelis : dans cet établissement réputé pour sa sélection anti-vampire draconnienne à l'entrée, elle espère bien échapper aux accusations récurrentes d'être une vampire. Elle partage certes des pouvoirs secrets avec cette engeance (elle est extrêmement forte), mais elle les déteste au plus haut point car ils ont fait de sa vie un enfer.
Elle fait rapidement la connaissance de sept garçons très soudés, dont le groupe ne se mêle généralement pas trop aux autres élèves. Certains l'adorent, d'autres la détestent, mais elle ne les laisse pas indifférents. Eux-même cachent un sombre secret : ce sont des vampires ! Justement, un meurtre vampirique vient d'être commis dans les environs...
Ce webtoon a été créé par la société de divertissement sud-coréenne Hybe Corporation, en collaboration avec le boys-band Enhypen qu'ils ont créé en 2020. Il n'est donc guère surprenant que le physique des sept vampires soit directement inspiré de celui des sept membres de ce groupe de K-Pop. Cela aide probablement les lecteurs qui apprécient ce groupe, mais pour ma part je ne les connaissais pas et j'avoue avoir beaucoup de mal à m'y retrouver parmi ces garçons trop nombreux (d'autant qu'il y a aussi une bande de loups-garous dont il faut également se rappeler les physiques et prénoms).
Le webtoon a été coproduit avec la plateforme Webtoon, sur laquelle vous pouvez retouver les épisodes ici. Ce tome 1 papier reprend les dix premiers épisodes en ligne. La publication en ligne est terminée avec soixante-dix épisodes plus un épisode bonus.
L'histoire est bien menée, avec un rythme rapide caractéristique des webtoons. Révélations et rebondissements s'enchaînent. Le passé est partiellement dévoilé mais de nombreux mystères planent aussi bien sur Sooha que sur les sept vampires. Aux côtés de Sooha, on rentre très vite dans l'histoire qui est très prenante et donne très envie de découvrir la suite. Et surtout de voir évoluer les relations entre les différents personnages !
Les dessins sont très beaux, très dynamiques. Les couleurs s'accordent bien aux différentes ambiances. Visuellement, c'est donc très agréable à regarder.
C'est à la fois joli et sympa, pourquoi s'en priver ?