Les Chroniques de l'Imaginaire

Un highlander sous le sapin - Scott, Ana

Tout comme les téléfilms de Noël, succès assuré pour cette comédie romantique écossaise. Même si notre héroïne est française, et en larmes au fond de son lit à cause de ses déboires sentimentaux, cette histoire va vous emmener en Ecosse auprès de beaux highlanders galants et fortunés.

Bon ! Histoire facile en ces temps de fête, mais il est toujours agréable de se détendre et de se mettre pourquoi pas à la place de celle que l'on envie. Nous sommes toutes pareilles, rêvant de romance avec un bon livre facile à lire, sentimental et passionné, au coin d'un feu de cheminée et un bon thé à la main. Donc Un highlander sous le sapin sera le livre idéal pour cette situation.

Romy est bretonne. Elle sort d'un échec amoureux, et pour oublier, sa mère et ses sœurs jumelles lui offrent un séjour au fin fond de l'Ecosse. Vous me voyez venir, elle arrive dans un Bed & Breakfast, visite le pub et tombe sur Archie, qui va derechef lui cacher la vérité, car il ne veut pas être celui que toutes les filles s'arrachent. Cet highlander va être surpris car Romy n'est pas comme les autres. Et la Bretagne peut offrir de jolies conquêtes.

Des petits couacs vont électriser l'histoire, car il ne faut pas que ce soit facile bien entendu. Le côté naïf de l'héroïne Romy est un peu lourd et exagéré. Il est clair que nous nous attendons à quelques scènes, tellement nous connaissons les codes de ces récits bien cousus. Au delà de la romance, Ana Scott partage ici de jolis paysages et les protagonistes écossais y sont typiques. Il est donc appréciable de voyager depuis chez soi.

Les histoires d'amour sur le thème de Noël, nous en avons peut-être besoin pour redevenir naïve et oublier quelque temps notre quotidien. 

Petite note sur la couverture du livre respectant le sujet abordé : attirante et très charismatique.