Les Chroniques de l'Imaginaire

Hachi & Maruru, chats des rues (Hachi & Maruru, chats des rues - 5) - Sonoda, Yuri

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Hachi, Maruru et leurs amis. Ils continuent petit à petit à s'habituer au refuge, pendant que les bénévoles s'occupent d'eux. Tout se passe très bien. Tellement bien que Yasuo et le reste de l'équipe de bénévoles décident de faire partir certains chats dans… le bar à chats "Chats des rues", un café où on peut manger en compagnie de chats, et même en adopter ! 

Seulement, Maruru rejoint le bar, mais pas Hachi. Comment leur histoire va-t-elle évoluer, maintenant qu'ils sont séparés ?

L'histoire est toujours aussi sympa. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Yasuo. On suit également le parcours de chacun des chats dans le refuge, comme Grisou et pourquoi il pique toujours dans la gamelle des autres au moment du repas, ou encore comme Pilou et sa peur des autres chats.

Les dessins sont toujours très jolis. C'est détaillé mais pas trop. Les décors sont bien faits, les personnages ne se perdent pas dedans. La couverture est colorée, mais je préférais les couvertures des trois premier tomes.

C'est un très bon tome cinq de cette chouette série.