Pensant avoir résolu le mystère de son retour dans le temps, Frieren et ses anciens compagnons retournent à la stèle de la déesse. Seulement, certains démons ont compris que Frieren n'est pas de leur époque et essaient de la capturer pour l'interroger sur le futur. Un des sept mages du chaos plonge alors la bande dans une illusion… des plus réelles. Ils essaient alors de s'en libérer. Cette tentative réussira-t-elle ou sera un échec ? Et si il s'en libèrent, arriveront-ils à renvoyer Frieren dans son temps ?
L'histoire est toujours aussi sympa. Le voyage de Frieren et de ses anciens compagnons est plus mouvementé que celui de Frieren, Fern et Stark, sans doute car à l'époque où Frieren est revenue, le roi des démons était toujours actif et les démons étaient plus nombreux. Dans ce tome comme dans beaucoup d'autres, on rencontre énormément de personnages, tous différents les uns des autres, au niveau du physique comme du caractère. Cette fois, on suit aussi Land et Übel, deux mages auquel la société des mages a confié une mission.
Les dessins sont très jolis. La couverture est chouette, mais un peu trop simple : comparé à la couverture du tome précédent, qui était pleine de verdure, cette couverture est un peu terne. Les décors sont très bien faits, ils sont bien détaillés.
C'est donc un très bon tome treize de cette superbe série que je vous recommande vivement.