On ne fait jamais appel en vain à l'aide de Zordar, et même s'il s'agit d'une "mission improbable" il va tout faire pour retrouver, déliver s'il le faut, les hippogriffes volés au clan de Lipposuccia. Cela le conduira à participer aux célèbres courses d'Olympia, et à révéler les dessous de tricheries de grande ampleur.
Croque-monsieur raconte les circonstances du combat épique entre Zordar et un crocodile, Kondéland montre que les limitations de vitesse et autres tracasseries policières sur la route ne datent pas d'aujourd'hui, Coinçage et enfumage dévoile les origines du Père Noël, Gynéco décrit les réactions courantes des heureux futurs pères, tandis que Zordar et les sept nains révèle la véritable histoire de Blanche-Neige.
Ce livre réjouissant à l'écriture bourrée de calembours, qui ne se prend pas au sérieux, contient plusieurs des aventures de Zordar, une sorte de Conan au petit pied, armé de sa fidèle épée, Sadantagueul, de sa compagne l'amazone Lipposuccia et de leurs fidèles comparses, parmi lesquels un magicien, un druide, un démon et l'incontournable dragon, entre autres.
C'est amusant, ça se lit vite et la satire des aventures de Héros bodybuildés est si excessive que l'on ne peut qu'en rire. Ce petit livre peut plaire à tout lecteur de 17 à 77 ans doté d'humour.