Les Chroniques de l'Imaginaire

Smoking behind the supermarket with you (Smoking behind the supermarket with you - 1) - Jinushi

Sasaki, homme d'une quarantaine d'années, n'est pas satisfait par son travail. Il passe ses journées à avoir la pression de son boss et à terminer tard le soir, car il fait des heures supplémentaires. Son seul plaisir dans ces journées moroses : voir le sourire de Mlle Yamada, employée dans un supermarché de quartier. Il s'y rend chaque soir après le travail, pour y faire quelques courses, et va toujours à la caisse de celle-ci, même s'il doit faire la queue. Ces quelques secondes de plaisir suffisent à effacer la négativité accumulée toute la journée.

Un soir, il se rend au supermarché pour y voir la jolie caissière, mais elle sera absente. Pour décompresser un peu, il veut se griller une cigarette, mais pas de coin fumeurs à proximité... Lorsqu'une voix féminine, venant de l'arrière du magasin, va lui proposer de venir fumer avec elle. Il va alors faire la rencontre de Tayama, elle aussi employée du supermarché. Rien à voir avec Mlle Yamada, Tayama a un style un peu plus tape à l'œil : veste en cuir, piercing, rouge à lèvres, cigarette à la bouche. Mais ils vont peu à peu faire de cette pause cigarette un rituel. Chaque soir, Sasaki va se rendre derrière la superette pour y retrouver Tayama.

Mais Tayama n'est pas celle qu'il pense être, et malgré les indices qu'elle va lui donner, il ne va pas réussir à découvrir la vérité.

Sans le vouloir, ils vont peu à peu tisser une relation qui va les surprendre tous les deux et Sasaki va se retrouver à être plus excitée de revoir Tayama que la souriante Yamada.

C'est un manga léger et sans prise de tête. Il ne faut pas s'attendre à retrouver beaucoup d'action, les chapitres sont des moments de vie où nous retrouvons Sasaki et Tayama principalement derrière le supermarché.

Ce n'est pas ma lecture de l'année, mais elle m'a fait du bien et m'a permis de me détendre.