Firentia réussit brillamment le devoir donné par son professeur, consistant à vendre un bout de bois le plus cher possible. Elle a joué finement pour lui donner de la valeur et s'est ainsi fait une fois de plus remarquer par son grand-père.
Peu après, elle rencontre inopinément le premier prince, Asthana, un jeune garçon imbu de sa personne qui exige qu'elle s'abaisse devant lui. Furieuse, elle lui tient tête. Comme le prince peu futé n'est pas conscient des limites à ne pas franchir, la situation est sur le point de déraper gravement...
Beaucoup de très bonnes choses dans ce deuxième tome ! Malgré son jeune âge (apparent puisqu'elle se souvient de sa vie antérieure et raisonne donc come une adulte), Firentia continue à placer ses pions pour devenir la future matriarche de la famille Lombardie et ainsi changer son destin et celui de ses proches. Sous son impulsion, ses proches évoluent également : son père timide essaie de s'affirmer pour mieux la protéger, ses cousins changent d'attitude à son égard... Elle cultive également ses relations avec son professeur, mais également avec la doctoresse dont elle espère qu'elle pourra dans l'avenir sauver son père. Bref, elle n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.
On fait ici la connaissance des deux princes de l'empire. Firentia se heurte immédiatement au premier, aussi idiot qu'orgueilleux, se faisant ainsi des ennemis dangereux. Elle est par contre ravie de pouvoir enfin rencontrer le deuxième prince, Perez, traité comme un chien par sa propre famille et dont elle espère qu'il fera un allié de poids si elle l'aide. Mais il ne s'agit pas seulement de calcul, car le courant passe très bien entre les deux enfants, dont j'ai hâte de voir évoluer la relation.
L'intrigue est donc riche et prenante. Cerise sur le gâteau, les dessins clairs et précis aux couleurs douces sont vraiment admirables. Les décors sont assez simples, mais les personnages sont bien dessinés, avec des costumes magnifiques. Quant à la petite Firentia, elle est tout simplement superbe avec ses grands yeux verts, son abondante chevelure bouclée et ses robes élaborées !
Vraiment hâte de découvrir la suite !