Les Chroniques de l'Imaginaire

The Unexpected Goddess (The Unexpected Goddess - 3) - Amasaki, Hana & Arima, Tsukasa

Yulith sa fait petit à petit à sa vie de Providence en devenir aux côtés de ses gardes-cristal Kyte et Kirick. Cependant, le temps passe vite, et le Cristal Immaculé commence à désigner les premières Providences, invitées à participer au rituel grâce auquel elles accéderont au pouvoir de la déesse Liliana.

Pourtant, quelque chose cloche, Yulith le sent bien. Que deviennent les nouvelles Providences ? Que dissimule Kirick, pourquoi lui a-t-il fait étudier l'histoire du Saint-Royaume ? Et quel est le rôle dévolu à la Cinquième Providence... ?

Les événements s'accélèrent dans ce dernier tome, tous les secrets sont enfin dévoilés. Si on obtient les réponses à nos questions, force est de constater que je reste cependant sur ma faim. Les personnages ont évolué, pris des résolutions, choisi de s'engager dans des actions irrémédiables... mais le récit s'arrête au seuil de celles-ci, nous laissant seulement les imaginer. L'auteur s'en explique dans la postface : ce qu'il voulait exprimer, c'est comment Yulith affirme son identité et retrouve le goût de se battre et d'avancer tête haute pour suivre la voie qu'elle a choisie. Et ça, c'est très beau, même si je trouve quand même dommage qu'on n'en sache pas plus sur ce qui se passe après.

Une belle conclusion, mais qui me laisse un petit goût de pas assez.