Les Chroniques de l'Imaginaire

Lord of the fans (Lord of the fans - 1) - Noda, Hiroshi & Fukushima, Masayasu

La reine mère démon est très fière de son fils, qu'elle juge tout bonnement terrifiant. Après tout, ne passe-t-il pas son temps à épier le monde des humains avec son troisième œil pour se préparer au mieux à les exterminer ? Heureusement pour son bonheur et sa fierté de parent, elle ignore qu'il ne s'agit pas du tout de ça !

Reynolds, le roi démon, n'aime ni le sang, ni la violence, ni le sexe. Puissant et intelligent, il s'est naturellement retrouvé sur le trône sans vraiment le vouloir et trouve son boulot éprouvant. Eradiquer l'humanité ne fait certainement pas partie de ses objectifs. Ses seuls moment de plaisir et de divertissement lui sont donnés par les visites régulières d'Ellie.

Ellie est une charmante jeune femme, mais surtout une héroïne au grand coeur qui s'est donnée pour mission de terrasser le roi démon pour redonner de l'espoir aux gens. Elle n'est pas de taille face au roi démon, mais ne jette pas l'éponge pour autant. Elle s'entraîne sans relâche pour revenir affronter son ennemi encore et encore, pour le plus grand plaisir de celui-ci qui admire son courage et sa détermination.

Lord of the fans est un manga sympa et amusant qui ne se prend pas au sérieux. Il parodie aussi bien le monde des héros que celui des idoles, avec des héros de métier qui font ça pour l'argent (tel cet escroc qui ne combat en fait jamais personne) ou le public (tels les membres de ce boys band héroïque encadrés de près par leur manager).

Ellie est une héroïne fraîche et dynamique portée par un coeur pur, malgré des moments de doute. Avec ses deux hommes de main aussi laids qu'elle-même est mignonne, elle est bien décidée à ne pas abandonner la partie. Elle est persuadée qu'un jour elle vaincra enfin le roi démon, pour le bien de toute l'humanité.
Reynolds est lui aussi bien plus attiré par le bien que par le mal. Il lui faut juste ne pas trop le montrer, titre de roi démon oblige. Mais en fait, les seuls moments où il a vraiment envie d'user de sa puissance maléfique, c'est pour punir ceux qui agissent mal envers sa bien-aimée Ellie. Il est son seul et unique fan, mais compense par l'intensité de ses sentiments : il ne vit que pour elle, l'aidant discrètement à suivre la voie qu'elle a choisie, ce qui le rend très touchant dans son obsession. D'autant qu'il reste très soft, espionnant son idole mais évitant des comportements vraiment déplacés.

Bien que la présence de héros et de démons luttant les uns contre les autres implique forcément des affrontements, ceux-ci sont vite expédiés et ne dégoulinent pas d'hémoglobine. Amateurs de combats féroces, passez votre chemin. Ici, c'est l'humour et les sentiments qui priment sur la violence. On a donc des dessins à l'avenant, agréables à regarder avec des personnages très plaisants et suffisamment de décor pour bien remplir les pages.

C'est un manga pour passer un moment léger sans prise de tête, et j'ai hâte de voir se recontrer à nouveau nos deux attachants personnages principaux !