Les Chroniques de l'Imaginaire

Kindergarten Wars (Kindergarten Wars - 3) - Chiba, You

L'affrontement fait rage entre Rita et Natasha, sous les yeux impuissants de Doug et Hana. Pour l'occasion, Rita laisse remonter à la surface son instinct de tueuse, combattant le sourire aux lèvres, pour la plus grande joie de Natasha qui n'est là que pour s'éclater en affrontant la légendaire "sorcière".

Pourtant, a-t-elle vraiment obtenu ce qu'elle voulait ? Habituellement, Rita se débarrasse de ses opposants en un clin d'œil, mais cette fois le combat traîne un peu en longueur, nous laissant le temps de comprendre le passé et les motivations de Natasha. L'occasion de bien ressentir que nos trois instituteurs de la classe Pissenlit - Rita, Doug et Hana - souffrent du même problème : le besoin de reconnaissance et d'amour. D'ailleurs, on sent leur trio de plus en plus soudé, ce qui est plutôt sympa.

Ce tome est un peu plus sérieux, un peu moins sujet à l'humour (Rita ne rencontrant guère de beaux gosses...), mais n'est quand même pas focalisé uniquement sur les combats. On peut trouver en interlude des moments plus légers et  amusants.

Petit à petit, on continue également à découvrir de nouveaux personnages. Cette fois, ce sera donc Lyla, une fillette extrêmement dynamique et un peu mystérieuse, mais la fin du volume nous permet également de rencontrer quelqu'un qui appartient au passé de Rita, nous laissant avec plein de questions !

Les dessins sont très dynamiques, reflétant l'intrigue bourrée d'action. Ames sensibles s'abstenir : c'est extrêmement violent et l'hémoglobine coule à flots. Cela n'empêche pas d'avoir également de très belles scènes très douces à la fin du combat entre Rita et Natasha.