Nous retrouvons Rose et son grand-père pour de nouvelles aventures ! Entre les chatons qui grandissent, les sorties et la rénovation de la maison de son papy, Rose n'a pas le temps de s'ennuyer ! De son coté, son grand-père a pleins de responsabilités, mais trouve toujours le temps de s'amuser avec Rose (et de parfois la gronder, quand cela devient nécessaire).
L'histoire est toujours très sympa, mais je trouve qu'elle s'éternise : Rose et son papy font des choses différentes chaque jour, mais ils ont une vie plutôt banale. L'histoire est toujours toute gentille, ce qui finit par devenir lassant. Les personnages ont des caractères toujours aussi sympathiques et gentils.
Les dessins sont jolis. Même quand il neige, les couleurs sont chaleureuses et mettent bien en valeur les dessins. Les décors sont supers : ils sont détaillés et s'accordent bien avec les personnages. La couverture est réussie : elle montre bien en quelle saison se passe la majorité de l'histoire de ce tome, tout en donnant envie d'ouvrir le livre pour voir quelles vont être les prochaines activités de Rose et son grand-père.
Un bon tome de cette chouette série, mais qui commence malheureusement à devenir un peu lassante.