Kaoru est heureuse de sa relation avec le docteur Yagai, même si tous deux sont très occupés. Le docteur a beau être assez bourru de prime abord, il prend soin d'elle à sa façon, la faisant de plus en plus rentrer dans sa vie. La voilà ravie par exemple d'aller au restaurant avec lui !
Un autre jour, c'est avec Shiro et ses employés qu'elle accepte de faire un barbecue, et elle s'amuse beaucoup... jusqu'à ce qu'un incident révèle au grand jour ce que Shiro cachait depuis tout ce temps : il est amoureux de Kaoru depuis longtemps. Celle-ci est étonnée et troublée, mais c'est surtout pour Iku, la petite amie de Shiro, que le choc est rude : elle avait beau se douter des sentiments de Shiro, l'entendre avouer à haute voix son amour pour une autre et le fait qu'elle-même n'est qu'un pis-aller n'est pas très agréable.
Et puis, il y a Konno, la collègue de Kaoru qui en pince pour un médecin qui la mène en bateau, ainsi que l'ex du docteur Yagai, dont celui-ci ne veut pas parler...
Ce tome 7 voit enfin la déclaration des sentiments de Shiro à Kaoru, mais Shiro étant ce qu'il est, il voudrait continuer comme si de rien n'était. Ce n'est donc pas encore maintenant que leur relation va évoluer. D'autant que Kaoru ne pense qu'au docteur Yagai, se réfugiant auprès de lui dès que ses pensées sont troubles. Et pourtant, elle a conscience que tous deux se retiennent, elle-même parce qu'elle sait qu'il n'approuve pas son désir de continuer en parallèle son salon de manucure et son activité à l'hôpital, et lui parce que... Le cliffhanger final semble indiquer que Yagai va devoir crever l'abcès incessamment !
Il ne reste plus qu'un tome, et j'avoue être curieuse de savoir comment cela va tourner.