Les Chroniques de l'Imaginaire

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight (Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - 5) - Milcha & Whale

Avec l'aide du grand prêtre, Raeliana va comprendre l'origine de ses malaises répétitifs : son âme et celle de la Raeliana d'origine rentrent en conflit, elles ne peuvent coexister et une seule doit rester fixée à ce corps.

Lors d'une sortie en ville, Noah va enfin faire la rencontre de l'héroïne principale, celle qui va évincer Raeliana dans le coeur de Noah : Béatrice.

Noah va être de plus entreprenant avec Raeliana, ayant conscience des sentiments qu'il ressent pour elle, mais Raeliana va tout faire pour garder une certaine distance, toujours hantée par la peur qu'il l'oublie pour Béatrice qui doit faire son entrée dans l'histoire dans peu de temps.

Lors de sa réincarnation, Raeliana n'a pas cherché à savoir ce qu'y était arrivé à la Raeliana d'origine et pourquoi elle n'avait aucun souvenir. Elle va rentrer chez ses parents afin d'interroger son entourage sur son comportement avant qu'elle prenne possession de ce corps. Elle va découvrir qu'elle s'échappait du domicile familial pour rencontrer une sorcière. Mais pourquoi Raeliana allait-elle la voir ?

Comme les autres tomes, j'attends toujours avec impatience la suite. Je ne me lasse pas du tout de cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'aime l'évolution des sentiments que ressentent Raeliana et Noah l'un pour l'autre. J'aime la bienveillance dont fait preuve Noah pour la jeune femme : lui, qui peut paraître si froid, devient beaucoup plus tendre auprès d'elle.