Les Chroniques de l'Imaginaire

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight (Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - 6) - Milcha & Whale

Alors que Raeliana, accompagnée de Sieur Taylor, doit se rendre au palais, une roue du carrosse va être endommagée, obligeant la dame à patienter dans une auberge. Les clients de l'auberge, des mercenaires, vont présenter une certaine animosité face à Sieur Taylor dont les origines lui font défaut. Raeliana va encore une fois s'opposer à eux et défendre son garde, ne supportant pas cette méchanceté gratuite. Malgré son visage impassible, sieur Taylor va être touché par la gentillesse dont fait preuve Raeliana envers lui.

Béatrice, qui est censée être l'héroïne de l'histoire, n'est pas aussi pure que le pense Raeliana. Il semblerait que la jeune femme manigance quelque chose contre la fiancée du duc et qu'elle souhaiterait se débarrasser d'elle. Elle peut compter sur l'aide de Mlle Vivian, qui est devenue, malgré elle, sa complice. Béatrice a pour projet de tuer Raeliana, pour changer son destin...

Le capitaine de la garde royale, Justin, ne cesse de s'immiscer entre le couple, ce qui commence à énerver Noah. Raeliana se retrouve dans ce triangle amoureux à la moindre occasion et tout est prétexte à provocations entre les deux hommes.
C'est le cas du jour du tournoi, où Justin va provoquer Noah en duel pour gagner les faveurs de Raeliana, pour le plus grand plaisir du roi (le frère de Noah) qui se régale de la situation. 

Le tournoi va être interrompu par une explosion provoquée par un groupe d'extrémistes. Raeliana va se servir de sa connaissance des évènements futurs pour orienter Noah et les gardes vers les égouts, là où les terroristes se cachent.
Mais Noah une fois partie, elle va se rendre compte que c'est un piège et qu'elle vient de précipiter Noah dans la gueule du loup. Décidée à le sauver, elle entreprend de le rejoindre, accompagnée de Sieur Taylor.

Dans ce tome 6, Raeliana continue de se battre pour transformer les règles du jeu et changer son destin funeste.
Quant à Noah, son personnage prend une place encore plus importante. Leur relation, oscillant entre tension et attraction, se complexifie. Raeliana, toujours sur ses gardes, continue de développer des sentiments plus profonds pour lui.

Ce volume marque une étape importante dans le développement de l'intrigue, avec des choix stratégiques et de plus en plus audacieux de la part de Raeliana. L'autrice continue de maîtriser parfaitement son récit, en tissant habilement suspense, romance et complots. 

Les dessins de Whale sont toujours aussi raffinés, avec des personnages magnifiquement détaillés, avec des expressions faciales qui transmettent aisément les émotions qui les traversent.

Si vous êtes déjà accro à cette série, comme je le suis, vous ne pourrez qu'apprécier ce sixième tome et si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion pour vous de vous plonger dans l'univers fascinant de Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight.