Les Chroniques de l'Imaginaire

Cursed Princess Club (Cursed Princess Club - 2) - LambCat

Gwendolyn pense qu’elle aussi est maudite en découvrant son reflet brisé dans le miroir. En effet, depuis qu’elle a entendu le prince Frédérick avouer qu’il la trouvait laide, l’image que lui renvoie son miroir est noire au niveau des yeux, et comme fracassée tout autour. La jeune fille ne sait pas quoi faire ni quoi penser et elle hésite à en parler à ses nouvelles amies du Club des Princesses Maudites. Surtout qu’en parallèle, elle reçoit des petits mots manuscrits qui lui promettent de la rendre belle, Gwendolyn est complétement perdue.

Pendant que Gwendolyn participe avec son Club à des séances de lecture données à l’hôpital pour les enfants malades, les trois princes essaient de s’introduire dans les jardins du château. Leur but n’est pas d’entrer dans le château en lui-même, mais de venir donner une sérénade sous les balcons des princesses, tout en évitant les gardes qui ne manqueraient pas de les flanquer à la porte !

C’est bientôt l’anniversaire de Lance, un des trois princes, et une grande fête est organisée en son honneur. Par chance, les princesses ont le droit d’y assister et font ainsi leurs premiers pas dans le monde. Et tout ne va pas se passer tout à fait comme prévu ! Jamie va devoir départager les plats que lui présentent les cuisiniers du château, Lorena va se battre en duel, Maria passer du temps à discuter avec son fiancé et Gwendolyn va se découvrir un nouveau prétendant !

Après un premier tome que j’avais bien aimé, ce second tome tient toutes les promesses du premier. On y retrouve toujours un humour parfois assez décapant qui permet d’apporter une touche de légèreté aux sujets abordés tout au long de l’histoire : l’estime de soi, les relations avec les autres, la jalousie mais aussi la gentillesse, l’empathie et la sororité.

Dans ce tome, les princesses ont enfin le droit de se rendre à un bal, même si leur père est toujours beaucoup trop protecteur à leur égard. C’est leur entrée dans l’âge adulte qui est marquée par cet événement, et c’est assez amusant de voir que leur père s’inquiète énormément pour elles. Il ne s’est pas encore rendu compte que ses filles et son fils sont capables de s’en sortir, même si c’est de façon peu orthodoxe.

J’aime beaucoup l’évolution des relations entre Gwendolyn et Frédérick. Le jeune homme ne sait toujours pas qu’il a été surpris par la jeune fille en train d’avouer à son frère qu’il la trouvait laide, mais il découvre peu à peu ses qualités et cherche à mieux la connaître.

On en apprend un peu plus aussi sur certaines des princesses du Club dans la dernière partie que j’ai trouvé particulièrement réussie.

Cette série se révèle vraiment chouette à suivre et j’ai hâte de lire la suite !

Cette fois ci, le marque-page joint au livre représente les quatre enfants ainsi que leur père apprêtés pour le bal.