Les Chroniques de l'Imaginaire

Le rituel de protection (La sentinelle du Petit Peuple - 5) - Barrau, Véronique & Carbone & Forns, Charline

Élina est la sentinelle du Petit Peuple. Cette fois, elle doit sauver une sirène coincée dans un filet de pêcheur. Mais au moment de la libérer, des Cornandonets apparaissent et attaquent Élina. Le plus étrange, c'est que ce n'est pas la première fois cette semaine qu'il arrive des choses à la sentinelle : un oiseau lui a foncé dessus, un chien l'a coursée, une voiture l'a renversée… Sont-ce des coïncidences ? Pas si sûr !

L'histoire est toujours très sympa. Les problèmes s'enchaînent pour l'héroïne, l'action ne manque pas même si le schéma est un peu répétitif d'un tome à l'autre. Par contre (attention spoiler !), je ne comprends vraiment pas pourquoi Élina a attendu le tome cinq pour enfin parler à sa mère du fait qu'elle est la sentinelle du petit peuple : si elle en avait parlé dès le premier tome, elle n'aurait pas eu de problèmes pour aller aider les différentes créatures.

Les dessins sont très jolis. Les décors sont toujours aussi chouettes : colorés mais pas trop envahissants. Les différentes créatures sont également très belles et détaillées. La couverture est bien faite, en relief (même si ce n'est pas ma préféré de la série).

Un bon tome cinq de cette bonne série.