Gaku souhaite tout mettre en oeuvre pour aider son père, Harumi, à arriver à la tête de la ville, mais pour y arriver, il doit commencer par devenir le chef du lycée Aoba. Mais Harumi, étonnamment, est très fidèle envers Kanamori, le chef des premières, à cause d'une dette qui le rend redevable.
Un nouveau protagoniste va faire son retour au lycée, Roku Shiranui, le chef des terminales, qui s'était absenté depuis les vacances d'été. Il représente désormais un obstacle de plus pour Harumi et sa conquête du lycée Aoba.
Après une baston, Gaku va se retrouver sous le feu des projecteurs et être courtisé par Kanamori et Shiranui pour rejoindre leur clan. Mais il refuse et décide de rester dans le camp de son père, accompagné de Kaido, habitué du restaurant de Harumi en 2022 et camarade de classe de Gaku.
Harumi se voit confier une mission par Kanamori : affronter les bras droits de Shiranui, Kei et Zei, reconnus pour être de redoutables adversaires. Il va être aidé de Kaido et Gaku, qui voient là une opportunité de tester la force de leur trio.
Les deux premiers tomes posaient le cadre avec la relation Gaku/Harumi et la quête pour prendre possession de la ville. Pour ce troisième tome, l'histoire est plus centrée sur les enjeux internes au lycée Aoba (établissement de nos deux protagonistes).
Dans ce tome, les discussions sont moins nombreuses, elles sont remplacées par plus de baston. Mais ça ne m'a pas dérangée, car ça colle avec l'histoire et ça la fait tout de même évoluer. Les dessins sont toujours aussi beaux, ils soutiennent parfaitement la nervosité et la tension des personnages. Les moments de baston sont très immersifs et ils arrivent à nous rendre nerveux.
Tetsuhiro Hirakawa met soigneusement en avant l'osmose qui commence à naître entre le père et le fils.
Je pense que le tome 4 sera surprenant et qu'il arrivera à nous surprendre avec un cours de l'histoire modifié à cause de l'intervention de Gaku.
Un fanion à l'effigie de Gaku accompagnait le manga, cadeau réservé exclusivement au premier tirage.