Les humains ont l'habitude de se débarrasser dans la "Forêt de l'abandon" de tout ce qu'ils trouvent inutile. Un jour, un vieux dragon qui vit là voit atterrir entre ses griffes une enfant endormie de cinq ans à peine, jetée sans explication comme un rebut ! Ému par cette petite qui n'a aucune chance de survivre sans lui, le dragon prend la fillette sous sa protection et l'élève comme un père le ferait. La petite Eve lui donne le nom de Dodo (car il dort beaucoup) et bien vite ils deviennent inséparables.
Les années passent. Le vieux dragon a fait son temps et meurt... pour revenir quelques temps après sous forme de fantôme squelettique ! Déterminé à continuer à prendre soin d'Eve, le dragon encourage celle-ci (qui a désormais une dizaine d'années) à sortir de la forêt pour aller à la rencontre de son peuple. Il l'accompagnera, tout en restant invisible pour les humains. En route pour le premier village hors de la Forêt !
Ce joli manga suit les aventures d'un duo dragon/humain qui a su transcender les barrières inter-espèces. Leur relation est empreinte de beaucoup d'affection, c'est très doux. Le vieux mentor accompagne sa petite protégée en la suivant comme son ombre, tandis que celle-ci témoigne également d'un grand attachement à son égard.
Mais le récit ne se contente pas de ce lien tendre et touchant, il va bien au-delà. On découvre ainsi les premiers pas d'Eve dans la société humaine, ses débuts en tant que sorcière (elle dispose visiblement de pouvoirs magiques puissants) mais également leur quête pour se faire de nouvelles relations, en commençant par la descendance draconique de Dodo. L'aventure est également au rendez-vous et les rebondissements s'enchaînent, sans oublier quelques mystères, notamment sur les origines de la petite Eve (pourquoi a-t-elle été abandonnée dans la décharge ?) ou les secrets de son manager autoproclamé, le mystérieux Yule. Pas le temps de s'ennuyer.
Visuellement, c'est très mignon. Les dragons sont magnifiques, y compris le fantôme, les autres créatures bien sympa aussi. Les humains sont également réussis et arborent des traits expressifs, tandis que les bouilles adorables de la petite Eve la rendent immédiatement attachante. Les décors sont soignés et détaillés. Je trouve seulement que les nuances de gris employées sont en moyenne un peu trop foncées, donnant l'impression d'une atmosphère plus sombre qu'elle ne l'est.
De belles aventures fantastiques à découvrir !