Rien ne va plus à la bibliothèque : il y a eu des plaintes et une nouvelle directrice arrive pour "améliorer les choses". Sa première décision est de congédier Ann Wind, qui n'a pas l'âge requis, pour la remplacer par Henry Anderson, un peu plus âgé. Ann a jusqu'à la fin du mois pour tout montrer à Henry, ce qu'elle fait de fort mauvaise grâce. Le garçon ignorait qu'Ann perdrait son travail, mais il ne veut pas démissionner pour autant, aussi l'atmosphère est-elle très tendue entre les deux jeunes gens.
Pareil du côté de leurs petites sœurs, qui se chamaillent sans arrêt. Beth Anderson est persuadée qu'elle ferait une meilleure apprentie bibliothécaire que Molly Wind. Suite à un pari entre les deux enfants, Beth se lance sur la piste pour livrer un paquet au camp Matelson, un endroit isolé, difficile d'accès et abandonné depuis longtemps. Les gens parlent de fantômes, voire de bandits. Pour couronner le tout, une tempête menace, il n'est guère raisonnable de s'aventurer sur la piste.
Mais Beth, malgré sa peur, reste aiguillonnée par la fierté. Molly la suit de loin pour vérifier qu'elle ne fait pas demi-tour. Leurs proches et amis, inquiets, se lancent à leur poursuite dès qu'ils découvrent la disparition des fillettes, mais ils sont loin derrière...
L'aventure est toujours au rendez-vous avec ce deuxième tome de Molly Wind, bibliothécaire du Far West. L'histoire mêle danger, soucis financiers, menaces, secrets et mystères, mais elle m'a cependant semblé plus simple que celle du premier tome. Elle se concentre sur les relations inamicales des jeunes gens, que le danger et les confessions intimes vont évidemment rapprocher. De la tension, de l'humour, beaucoup d'aventure, on se régale.
Les dessins sont toujours très agréables à regarder, avec ces personnages aux traits ronds et expressifs. Même les têtes des chevaux sont hilarantes quand ils sont confrontés à des menaces ! Les décors sauvages sont un peu moins mis en avant que dans le premier tome, mais il y a quelques très belles planches notamment au moment du passage du ravin. Petit souci de détail assez récurrent : la plupart du temps, les selles des chevaux sont dessinées sans sangle ni étrier, les cavaliers n'ont plus qu'à bien se tenir !
C'est vraiment une série très sympa, je suis conquise et j'attends d'ores et déjà le prochain tome !