Quatre enfants - Hector, Maya, Elijah et Elena - vont se réveiller sur une île perdue et sans aucune trace de civilisation. Ils ne se souviennent que de leur prénom, le reste est totalement flou : leur famille, leur maison...
Hector est le plus jeune du quatuor, Helena est l'intello, un vrai puits de savoir, Elijah est un garçon sensé et mature et Maya est une jeune fille au caractère bien trempé. Malgré leur personnalité bien différente, ils doivent se serrer les coudes et chercher des réponses.
En explorant l'île, ils vont découvrir un bâtiment abandonné, qui semble être un ancien pensionnat. En cherchant des vivres et du matériel pour survivre, ils vont tomber sur un automate en veille. Soudain, à minuit, il va se mettre en marche et délivrer un message.
Il s'agit d'une mission à réaliser ; s'ils échouent, ils auront une punition. Elena n'y croit pas, elle convainc les autres qu'il ne faut pas prendre cela au sérieux et qu'il ne leur arrivera rien s'ils ne la font pas.
Mais le lendemain, Elena va se faire enlever par un individu masqué. Les autres le comprennent, ils doivent remplir la mission s'ils veulent retrouver leur amie. Un message sort de l'automate et leur donne rendez-vous. Une fois arrivés là-bas, ils vont découvrir qu'ils ne sont pas seuls sur cette île, d'autres enfants sont là, mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire équipe avec eux. Leur surprise est loin d'être finie puisqu'ils vont s'apercevoir que l'un deux est depuis le début "un traître" et qu'il est avec les autres enfants. Ne supportant pas cette trahison, Maya va partir de son côté et laisser les deux autres au pensionnat. Or, à minuit, un nouveau message sort de l'automate...
Cette BD m'a fait penser à Seuls, qui met aussi en action un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes.
Les illustrations sont modernes et sauront plaire aux lecteurs. La narration est immersive, nous sommes tout de suite dans le bain.
J'ai été un peu surprise au début de la BD, je me suis sentie un peu pressée par le rythme de l'histoire qui allait trop vite à mon goût. Mais en lisant la suite, ce rythme collait parfaitement avec l'ambiance que souhaitait instaurer l'auteur.
Je suis impatiente de lire le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire, étant donné que la fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim.
C'est un premier tome réussi qui arrivera à trouver preneur chez un jeune public et chez les plus grands.