Les Chroniques de l'Imaginaire

L'amour est dans le thé (L'amour est dans le thé - 6) - Yamanaka, Umebachi

Chako fait face à une situation difficile : le typhon arrache les poteaux des champs de thé. Accrochée de toutes ses forces, elle ne doit pas lâcher si elle veut sauver les plants. Elle est d'autant plus motivée qu'il s'agit d'une parcelle spéciale qui tient particulièrement à cœur à Isshin. Hélas, elle est loin d'être assez forte pour résister seule au typhon.

Heureusement, elle va bientôt recevoir de l'aide, avec l'arrivée bienvenue de son voisin Jin puis celle d'Isshin, revenu malgré la tempête. Les deux garçons en profitent pour se disputer : Jin a bien compris qu'il a raté sa chance auprès de Chako et que celle-ci est désormais amoureuse d'Isshin, aussi encourage-t-il celui-ci à faire un peu plus d'efforts pour faire marcher leur couple !

Il faut bien dire que la relation à distance entre Chako et Isshin n'est pas facile. Eux qui ont déjà du mal à communiquer quand ils sont proches peinent encore plus quand il faut le faire par téléphone. Pourtant, tous deux font des efforts : Chako essaie d'en faire un maximum sur la plantation pour qu'Isshin n'ait pas d'inquiétude et puisse se concentrer sur sa mission à Shizuoka, elle le soutient pleinement. Isshin se donne sans compter pour fabriquer le meilleur thé... en ne songeant qu'à Chako.

Le récit est vibrant d'émotions. Quand Chako apprend qu'Isshin ne peut pas passer de temps en famille pendant son week-end, voire ne peut pas rentrer du tout, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur, et ses sourires d'encouragement font plaisir à voir. Isshin est un taiseux, pas du genre à proclamer son amour à tout va, mais il montre ses sentiments par ses actions, prêtant attention à Chako ou lui prodiguant un baiser inattendu qui va lui faire monter le rouge aux joues. Petit à petit, leur relation se construit et ils apprennent à être ensemble.
Les deux amoureux éconduits, Jin (qui aime Chako depuis l'enfance) et Hikari (l'ex d'Isshin et sa nouvelle patronne), ne s'y trompent pas et malgré la peine que cela leur cause ils vont finir par s'effacer pour laisser le nouveau couple à son bonheur. L'ambiance est régulièrement allégée par les interventions pétillantes de la petite Futaba et sa copine Marina. 

C'est donc un récit très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seconde et on garde le sourire aux lèvres. D'autant que les dessins sont également plaisants, rendant à merveille les émotions des personnages : Isshin un peu renfermé, Chako toute rougissante, Hikari mélancolique...

Finalement, tout semble s'accorder à merveille pour nos théiers préférés qui ont trouvé leur équilibre. La série n'est pas terminée pour autant et le prochain tome marquera le début d'un nouvel arc !