Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La nouvelle cheffe de clan (La nouvelle cheffe de clan - 3) - Kim, Roah & Mon & Antstudio

Mots clés : chronique avis manga webtoon reincarnation clan famille chef

Revenu du palais impérial, Firentia se concentre sur l'entrée à l'académie d'Astiria, l'apprentie doctoresse. La jeune fille cherche à faire faire une lettre de recommandation à son grand-père, en essayant de le convaincre avec un remède crée par Astiria. Pendant ce temps, Clériban, le professeur de Firentia, teste la petite fille pour voir si elle est surdouée et s'il faut s'en rapprocher. Firentia se crée donc de plus en plus de contacts. Son grand-père commence à franchement s'intéresser à elle…

L'histoire est toujours aussi bien. On se demande tout le temps qu'est-ce que va faire Firentia ensuite. Les personnages ont toujours chacun un caractère unique. On découvre d'ailleurs plus d'informations sur certains personnages, comme le mari de Shananette (la tante de Firentia) ou le docteur en charge de l'apprentissage d'Astiria.

Les dessins sont très beaux. Ils sont détaillés et colorés. Les décors sont très chouettes : ils mettent en valeur les personnages. Les couleurs ne sont pas particulièrement vives, mais elles ne sont pas ternes pour autant : elles s'accordent bien avec les personnages, tout en formant quelque chose de raffiné crée à partir de couleurs simples. La couverture est très belle (comme d'habitude), mais je ne m'attendais pas à ce que Clériban soit le personnage représenté : je m'attendais plutôt à un membre de la famille Lombardie ou à Astiria.

C'est un très bon tome trois. Vivement la suite !

Editeur : Kotoon
Lien présentation éditeur : https://www.lisez.com/livre-grand-format/la-nouvelle-cheffe-de-clan-tome-3/9782494102385
Année de publication : 2025
Nombre de pages : 328
Traducteur : Damoune, Sabrina
ISBN 13 : 978-2-49410238-5
ISBN 10 / ASIN : 2494102383
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.