Désormais conscient des sentiments amoureux que Yamato lui porte, Kakeru se pose beaucoup de questions. Il ne sait pas si cela lui plait, mais il est sûr que cela ne lui déplait pas. Mais est-ce de l'amour ? A-t-il déjà été vraiment amoureux des filles qui lui plaisaient ?
Kakeru s'attend à ce que Yamato l'invite pour la soirée du réveillon de Noël, et après quelques hésitations de part et d'autre, c'est effectivement le cas. Ce n'est plus une simple sortie entre potes mais un vrai rancard...
La relation entre les deux lycéens avance doucement, mais ils sont encore loin du but. Kakeru manque de confiance en lui, il fuit les confrontations, du coup les deux garçons n'arrivent pas à mettre les choses à plat entre eux. Kakeru est persuadé d'être quelqu'un de totalement insignifiant et quelconque, aussi ne comprend-il pas que Yamato puisse s'intéresser à lui. Bref, il y a beaucoup d'incompréhension et un gros manque de dialogue, les caractères des deux protagonistes principaux sont très bien rendus et c'est très sympa à lire.
Ce tome nous permet également de découvrir comment est née l'amitié entre Kakeu et Yamato, à une époque où celui-ci était déjà un solitaire vu comme peu fréquentable. J'ai beaucoup aimé ce passage souvenir. Il semble qu'on va en apprendre davantage sur le sujet dans le prochain tome.