Les Chroniques de l'Imaginaire

Lord of the fans (Lord of the fans - 2) - Noda, Hiroshi & Fukushima, Masayasu

L'héroïne Ellie et ses deux camarades sont arrivés à Urban, la grande ville. La bonne nature de la jeune fille la pousse à toujours se précipiter pour aider les gens, même pour de toutes petites choses. Malheureusement, ils sont toujours sans le sou, réduits à manger des gâteaux secs.

Mais peut-être que la richesse leur tend les bras ? C'est en tout cas ce que leur promet Spector, un producteur aux dents longues qui a flairé la poule aux oeufs d'or. Si Ellie signe avec lui, avec son joli minois et son ardeur, elle fera sa fortune, c'est sûr ! Peu importe qu'elle élimine les démons ou non d'ailleurs, ce qui importe c'est de plaire au public...

Depuis le royaume des démons, Reynolds observe tout cela avec consternation. Il ne veut pas intervenir directement à cause de son statut de roi démon, mais il espère bien que la jeune héroïne dont il est fan ne se laissera pas avoir par Spector et ses magouilles. Mais peut-être est-il lui-même prêt à succomber à son obsession ?

Ce deuxième tome est aussi réjouissant que le premier. Cette fois, l'auteur s'attaque au monde du show business, et il ne prend pas de gant. Spector et le héros Chelou (quel nom bien trouvé pour ce type louche !) sont déplaisants à souhait. A l'inverse, ce sont les démons qui semblent les personnages les plus sympathiques : Reynolds est attendrissant dans son désir de préserver Ellie et de l'encourager dans sa voie ; les quatre gardiennes célestes ont de bonnes valeurs ; et que dire de P'tit Goret Espiègle, le démon peureux qui prend sous son aile des orphelins maltraités ?

Une fois encore, ce ne sont pas les combats qui sont mis en avant (il y en a très peu et ils sont rapides), mais bien les personnages avec leurs aspirations (bienveillantes ou égoïstes), le tout raconté avec beaucoup d'humour. Une série très divertissante qui m'a fait passer un chouette moment de lecture.