C'est la rentrée pour Seno, un lycéen très timide ! Pour ce qui est de sa voisine de classe, Nekosane… il n'a jamais vu son visage ! Normal, elle passe son temps à dormir. Cette attitude ne plait pas vraiment au professeur, qui demande à Seno de la réveiller quand elle s'endort. Cette mission est vraiment difficile pour notre lycéen à la timidité maladive ! Finalement, il laisse dormir tranquillement Nekosane.
C'est alors qu'un jour, il tombe par hasard sur un bar à chats… où travaille Nekosane ! Dans son élément, la jeune fille fan de chats parle alors librement à Seno, qui de son coté est heureux d'être enfin abordé par quelqu'un. Petit à petit, passant d'un simple "bonjour" à une discussion ayant bien sûr pour thème les chats, la relation des deux voisins de classe évolue… Peut-être même que l'on peut les considérer comme des amis ?
L'histoire est très chouette. C'est très sympa de voir l'évolution de cette relation étonnante. On a vraiment envie de les voir devenir amis. Les personnages sont très attachants.
J'aime beaucoup que dans le nom Nekosane, il y ait "neko", ce qui se traduit par "chat" en japonais, ce qui rappelle l'amour pour les chats de la lycéenne.
Les dessins sont très jolis : détaillés et clairs. Personnellement, j'adore les yeux de Nekosane : ils ressemblent à ceux d'un chat tout en étant très détaillés. Les personnages sont très expressif, que ça soit dans leur posture ou sur leur visage, on comprend tout de suite à quoi ils pensent. Les décors sont bien : On ne perd pas les personnages dedans. La couverture est réussie : On comprend bien qui sont les personnages principaux et les couleurs sont très jolies.
C'est un coup de cœur pour ce manga associant lycéens ordinaires et chats, créant ainsi une belle histoire.