Les Chroniques de l'Imaginaire

Trahisons / Serval-Garou / Léozards et expresso (Héritiers de l'Apocalypse - 3) - Romaley, Maria J.

Julia et Damian se sont réconciliés, mais leur relation renaissante semble déjà prête à sombrer à nouveau. Le père de Damian l'a chargé de surveiller la magicienne Melissa Serafini. En passant du temps avec elle, Damian a découvert une jeune femme charmante et gentille, bien loin de l'image qu'il en avait. Avec Julia, les choses sont toujours compliquées, alors pourquoi ne pas plutôt fréquenter Melissa, auprès de qui il se sent tellement bien ?

Julia tombe des nues. Non seulement Damian s'affiche avec la séduisante magicienne, mais en plus il s'est désintéressé d'elle en un clin d'oeil. Quelque chose cloche, non ? Mais que faire ?

Nette accélération du rythme dans ce troisième tome, qui plus est bien plus épais que le précédent. La situation devient plus délicate et surtout plus pressée, aussi Julia et ses amis mettent-ils les bouchées doubles. Hélas, malgré les liens familiaux de Julia, il n'est pas toujours évident de trouver les appuis nécessaires pour avancer. D'autant que beaucoup se méfient de Colyne, qu'ils mettent dans le même panier que sa soeur Melissa, préférant douter de tous les magiciens en bloc.

Action, amitié et sentiments plus tendres encore sont au rendez-vous dans un cocktail parfaitement dosé. L'histoire avance et, si quelques révélations étaient prévisibles, d'autres font la surprise. J'apprécie particulièrement qu'il s'agisse d'une lecture légère, qui se dévore sans le moindre effort : c'est facile à comprendre, agréable à lire et plein de rebondissements petits et grands qui font qu'on dévore le livre. Une touche d'espoir utopique qui apporte un peu de répit dans un quotidien grisaillant.

Vivement la suite.