Les Chroniques de l'Imaginaire

Love is a brutal game - Arnerin, Gina

Lily Eden arrive à l'université de Toronto bien décidée à commencer une nouvelle vie. Elle a laissé derrière elle son identité précédente, mais surtout le mec toxique qui a brisé sa vie et sa confiance en elle. Désormais, les garçons, c'est terminé pour elle. Elle va se concentrer sur ses études et surtout sa passion pour le hockey sur glace : Lily est une joueuse exceptionnelle, un véritable atout pour sa nouvelle équipe.

Les deux équipes - féminine (les Ratels) et masculine (les Dragons) - de hockey de l'université entretiennent forcément des liens étroits. Lily est donc rapidement amenée à fréquenter leurs homologues masculins. Elle voudrait garder ses distances, mais c'est sans compter sur l'obstination de Blake Hadès à se rapprocher d'elle. 

Elle est boursière et se cache sous des vêtements trop larges. Il est riche, super sexy et la coqueluche du campus, ses moindres faits et gestes épiés par ses fans. Sans compter une ex hyper-jalouse dont Lily devrait éviter de se faire une ennemie. Pourtant, l'attirance entre eux est indéniable. Pourront-ils mettre de côté leur passé difficile pour contruire quelque chose ensemble ?

Cette romance contemporaine sur fond de sport et d'université a tout pour plaire. Une relation passionnée qui se construit bien sûr, ainsi que du rythme, des rebondissements plus ou moins sérieux, de la légèreté. Mais aussi une certaine gravité, les personnages ne sont pas fleur bleue, ils ont traversé des épreuves qui les ont transformés. Dans ces conditons, se faire confiance n'est pas une chose facile. Heureusement, nos deux héros ne se perdent pas dans l'autoapitoiement, ils sont également soutenus par de bons amis, aussi la lecture ne s'enlise-t-elle jamais.

C'est une lecture très sympa, qui se lit en un clin d'oeil et plaira à coup sûr aux amateurs.