Les Chroniques de l'Imaginaire

Premier rituel (Le repaire des sorcières - 1) - St. Clare, Kelly

Tempest Bronte Corentine est une sorcière, mais contrairement à ses semblables, elle ne vit pas dans un coven. Sans qu'elle ne sache pourquoi, sa mère et sa grand-mère ont décidé de les élever, sa sœur jumelle et elle, loin du coven dont elles étaient originaires. Depuis l'assassinat de sa famille, Bronte se sent donc très seule. Démoralisée, il n'y a plus grand chose qui la rattache à la vie.

Sauf peut-être cette nouvelle attache mystérieuse qu'elle ressent en elle depuis un mois. L'attache est étrange, impossible de savoir si le mage à qui elle la relie est un proche, un ami, un amoureux. Pour en avoir le cœur net, Bronte va faire ce qu'elle avait juré à sa mère de ne jamais faire : réintégrer le coven des Monts Enfouis. Reste à savoir si elle va être accueillie telle l'enfant prodigue, ou rejetée comme le mouton noir !

Bronte n'est pas là pour rester, mais seulement pour trouver l'inconnu.e qu'elle recherche. Elle doit donc jouer le jeu pour le moment sans se faire démasquer. Jouer le jeu, c'est le bon terme, car elle découvre vite que le coven est divisé en deux factions et que leur quotidien orbite autour d'un jeu de combat/stratégie assez intense. Cela intéresse Bronte, mais elle ne perd pas de vue son objectif. 

Une autre complication va cependant se mettre en travers de sa route, sous la forme d'un mage avec lequel elle se retrouve bien malgré elle impliquée dans un rituel d'accouplement magique. Wild est puissant, sexy, c'est un tombeur qui ne passe jamais plus d'une nuit avec la même fille. Malgré l'indéniable attirance sexuelle entre eux, aucun des deux n'est intéressé pour développer cette relation. Mais quand la magie s'en mêle, il n'est pas toujours facile de dire non, comme ils vont le découvrir à leurs dépends ! Avec l'aide des amis de Wild et de la nouvelle cousine de Bronte, ils vont chercher comment échapper à cette situation intenable.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec cette romance paranormale. L'écriture est fluide, le rythme rapide et on dévore le roman en un clin d'œil.

S'il s'agit d'une nouvelle série, ce livre appartient au même univers que Le repaire du loup-garou. Les deux se passent dans le même coin perdu, Deception Valley, avec le même genre de jeu faisant s'affronter des groupes toutes les semaines, le même dessein à l'œuvre en arrière-fond. Hormis une très brève interaction, c'est pour le moment assez discret. J'imagine que les intrigues se rejoindront à un moment ou un autre. En attendant, la fin de ce tome est aussi frustrante que pour la série précitée : si un secret est levé, rien n'est résolu et il faudra lire la suite pour ne pas rester sur sa faim.